Coronavirus : informations sur l'organisation au sein des formations du FIL

Comme vous avez pu le lire, l’université sera fermée au public à partir de lundi, vous n’aurez donc plus accès aux bâtiments. Néanmoins ce n’est pas pour cela que les cours s’arrêtent et nous mettons tout en place pour assurer un maximum de ceux-ci à distance avec les moyens dont nous disposons.

La première règle est de rester connecté·e : consultez vos messages (sur votre boîte université) très régulièrement.

Enseignements à distance

- votre emploi du temps sera conservé

- consultez vos messages quelques minutes avant chaque créneau de Cours/TD/TP afin de savoir si votre enseignant assure son cours à distance ou non. Dans le cas où il l’assure, il indiquera les modalités

- la mise en place de cours à distance pourra induire du travail préparatif avant les différents cours (lecture, vidéos)

- l’adaptation des modalités de rendu et de travail seront également données par chaque enseignant

Accès aux ressources

Si vous avez des problèmes de connexion VPN vous devez contacter l’équipe des administrateurs : adminsys-fil@univ-lille.fr

Pour rappel les instructions d’installation sont sur la page http://fil.univ-lille1.fr/documentation-vpn

Vous avez la possibilité de vous connecter aux machines du M5 depuis l’extérieur (via ssh, VPN activé, voir message reçu le 13/03/2020 vers 17h).

Stages / Alternance

Vos interlocuteurs privilégiés sont vos secrétariats pédagogiques et votre responsable de stage.

Voir la FAQ sur l'Intranet de l'université, notamment l'arrêté du 17 mars 2020.

Mobilités

Une FAQ de l'université est disponible pour les stages.

Examens / Modification du calendrier.

Les instructions vous ont été fournies par formation par votre directeur des études.