Université Lille1

Vous êtes ici : FIL > Détail Actualité

Journée des Masters

Venez découvrir les masters du FIL le mardi 21 février 2012 de 10h30 à 16h30 au bâtiment M5.

Vous pourrez y rencontrer les responsables de formation, des enseignants et discuter avec des étudiants.

Pour vos études en informatique, suivez le FIL !

Trois conférences sont organisées :

• à 11h,  "Quel parcours de licence pour quel master ?", amphi Bacchus au bâtiment M5 ;
    à destination des étudiants de L2 informatique et de DUT informatique.
    Les parcours MIAGE et INFO de la 3e année de licence seront présentés ainsi que, pour permettre de faire le meilleur choix, les masters auxquels ils mènent et leurs débouchés. Les modalités de candidature dans les parcours de licence seront expliquées.

• à 13h30, "Les masters informatique et MIAGE de Lille 1.", amphi Bacchus au bâtiment M5 ;
    à destination des étudiants de L3 informatique et de M1 informatique et MIAGE.
    Les différentes spécialités des masters seront présentées par leurs responsables, les possibilités d'alternance seront évoquées, les procédures de candidature sur le cycle M1+M2 pour les licences ou en M2 pour les étudiants de master seront détaillées.

• à 15h30, "Faire son master en alternance", amphi Bacchus au bâtiment M5 ;
    à destination des étudiants intéressés par l'alternance en master MIAGE ou master Informatique à la rentrée prochaine.
    Participation d'entreprises et témoignages d'étudiants en alternance.