Université Lille1

Associations professionnelles

Expression de leur dynamisme, les étudiants des formations du FIL animent trois associations étudiantes et deux associations de type juniors entreprise : l'AME et l'AGIL-IT.

L'AME

AME (Association des Miagistes pour les Entreprises) est une association loi 1901 à but non lucratif et à caractère économique créée en septembre 2008 par un groupe d´étudiants issus de la formation MIAGE de Lille 1.
L´association englobe l´ensemble des « miagistes » de l´Université LiIle1: en formation initiale, continue ou  par alternance,  soit environ une centaine de collaborateurs ayant effectué des stages en entreprise et possédant des compétences répondant aux exigences du marché. L´AME propose donc des réalisations sur un large panel de technologies et garantit un service de qualité.

  • Génie logiciel : analyse, développement et déploiement de logiciels.
  • Internet / Intranet : réalisations de sites internet et intranet dynamiques.
  • Audit informatique : étude de faisabilité informatique, fiabilité logicielle.
  • Base de données : migration de données, création et gestion de base de données.

Ces prestations, réalisées par les étudiants de la MIAGE., suivent un cadre déontologique fixé par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises). En effet, l'AME a pour ambition de se voir certifier par la CNJE en tant que Junior Entreprise à long terme et Junior Création dans un avenir plus proche.

L'AGIL-IT

 L'AGIL-IT est l'association professionnelle étudiante des étudiants du Master Informatique de Lille1.