Université Lille1

Vous êtes ici : FIL > Entreprise > Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

350 étudiants suivent chaque année nos formations qui concilient de manière équilibrée l'acquisition des concepts fondamentaux et appliqués de l'informatique et sont ouvertes à la professionnalisation :

  • les parcours MIAGE et INFO en troisième année de licence mention Informatique (Bac+3) ,
  • les 5 spécialités  du master mention Informatique,
  • la master mention MIAGE et sa spécialité IPI-NT,
  • des formations ouvertes en alternance, avec des contrats de professionnalisation: le master mention MIAGE et les spécialités IAGL, TIIR et E-Services du master mention Informatique.

Notre souci constant est de faire évoluer ces formations afin de former nos étudiants à des compétences et des savoir-faire adaptés aux besoins des entreprises. Les entreprises nous y aident au travers d'interventions dans le cadre de conférences, d’enseignements, ou par l'accueil ou l’encadrement des stagiaires.
Nous devons aussi offrir aux étudiants un environnement de travail performant. Ils ont aujourd’hui accès à plus de 390 postes de travail organisés autour de serveurs linux ou NT qui leur permettent l’utilisation de nombreux outils et plates-formes logiciels du marché.
 

 Vous pouvez nous aider à maintenir ce niveau d’exigence en nous attribuant une partie de votre taxe d’apprentissage.

 

Votre entreprise devient ainsi partenaire privilégié de nos formations auxquelles vous témoignez votre intérêt. Vous contribuez à nos efforts pour former nos étudiants qui deviendront vos futurs collaborateurs.

Comment verser la taxe d'apprentissage aux formations en informatique de Lille1 ?

Les formations en infomatique de l'UFR d'IEEA de l'Université Lille1 sont habilitées à recevoir la taxe pour les catégories C et B par cumul.

Lors de votre versement à un organisme collecteur, précisez :

  • nom d'école : UFR d'IEEA — Informatique, éventuellement suivi du nom de l'une des formations citées ci-dessus si vous souhaitez privilégier une formation en particulier
  • adresse : UFR  d'IEEA — Informatique, Bâtiment M3, Cité Scientifique — 59655 Villeneuve d'Ascq cedex

La date limite de versement est le 28 février de chaque année.

Informez-nous de votre versement en nous retournant ce formulaire.

Nous remercions de votre participation au développement de nos formations.