Choisir la langue :
Formations en informatique de Lille

Taxe d'apprentissage

650 étudiants suivent chaque année nos formations qui concilient de manière équilibrée l'acquisition des concepts fondamentaux et appliqués de l'informatique et sont ouvertes à la professionnalisation. Notre souci constant est de faire évoluer ces formations afin de former nos étudiants à des compétences et des savoir-faire adaptés aux besoins des entreprises. Les entreprises nous y aident au travers d'interventions dans le cadre de conférences, d’enseignements, ou par l'accueil ou l’encadrement des stagiaires.

Vous pouvez nous aider à maintenir ce niveau d’exigence en nous attribuant tout ou une partie de votre taxe d’apprentissage.

Votre entreprise devient ainsi partenaire privilégié de nos formations auxquelles vous témoignez votre intérêt. Vous contribuez à nos efforts pour former nos étudiants qui deviendront vos futurs collaborateurs.

 

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?

 

1. Contacter votre organisme collecteur (OCTA)

Vous trouverez dans le fichier suivant la liste des organismes collecteurs (OCTA) habilités en 2017.

Si vous êtes une entreprise du numérique, le FAFIEC est souvent votre OCTA, mais tous les OCTA peuvent aussi collecter la taxe d'apprentissage pour nos formations.

Votre organisme collecteur (OCTA) vous délivrera un bordereau qui vous permettra de déclarer vos versements.

 

2. Nous désigner comme bénéficiaire

  • code UAI : 0592968F
  • nom : Université Lille 1 Sciences et Technologies, UFR d’Informatique, Electronique, Electrotechnique, Automatique (IEEA) — Licence et Master Informatique et MIAGE
  • adresse : Université Lille 1, FIL Bâtiment M3, Cité scientifique, 59655 Villeneuve d'Ascq cedex

Nos formations sont éligibles à la fraction dite « hors quota » catégorie B regroupant les niveaux I (master, bac+5 et au delà) et II (licence, bac+3 et bac+4).

 

3. Règlement de la taxe d'apprentissage

Le règlement de la taxe d'apprentissage se fait en janvier et en février auprès de votre organisme collecteur (OCTA).

Vous pouvez alors contacter le FIL, Lionel Seinturier (tel: 03 28 77 85 13) responsable du FIL, afin de nous faire part de votre versement. Nous vous inclurons alors dans la liste de nos entreprises partenaires privilégiés.

 

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lionel Seinturier (tel: 03 28 77 85 13) responsable du FIL.