Choisir la langue :
Formations en informatique de Lille

Taxe d'apprentissage

750 étudiants suivent chaque année nos formations qui concilient de manière équilibrée l'acquisition des concepts fondamentaux et appliqués de l'informatique et sont ouvertes à la professionnalisation. Notre souci constant est de faire évoluer ces formations afin de former nos étudiants à des compétences et des savoir-faire adaptés aux besoins des entreprises. Les entreprises nous y aident au travers d'interventions dans le cadre de conférences, d’enseignements, ou par l'accueil ou l’encadrement des stagiaires.

Vous pouvez nous aider à maintenir ce niveau d’exigence en nous attribuant tout ou une partie de votre taxe d’apprentissage.

Votre entreprise devient ainsi partenaire privilégié de nos formations auxquelles vous témoignez votre intérêt. Vous contribuez à nos efforts pour former nos étudiants qui deviendront vos futurs collaborateurs.

 

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?

Vous versez directement à la faculté des sciences et technologies, sans passer par votre ancien OCTA. Il n’existe plus de catégories A et B.

En pratique :

1 ⁄ Vous complétez le générateur numérique de promesse de versement, en sélectionnant faculté des sciences et technologies afin de faciliter ensuite l’édition et l’envoi de votre reçu fiscal. Dès réception de votre promesse, vous recevrez les coordonnées bancaires de l’Université de Lille.

Désigner le Département Informatique comme bénéficiaire.

2 ⁄ Vous effectuez un virement, vous envoyez votre lettre-chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Lille, vous recevrez ensuite votre reçu fiscal directement par l’Université de Lille.

Plus d'informations sur la taxe d'apprentissage 2020.

 

 

Pour toute question, ou pour faire part de votre versement.n'hésitez pas à contacter pour le FIL, Jean-Stéphane Varré, Directeur du Département (tel: 03 28 77 85 87).