Transmettre une offre de stage, d'alternance, d'emploi

Nos étudiants et diplômés

Les 650 étudiants du FIL se répartissent sur quatre années de formation du L2 (Bac+2) au M2 (Bac+5). Ces étudiants sont amenés à candidater à des offres de stage, d'alternance et d'emploi.

Chaque année, parmi nos 650 étudiants, 280 étudiants effectuent un stage, 90 étudiants sont en alternance et 140 étudiants diplômés de master arrivent sur le marché de l'emploi. Ces étudiants sont, à tous ces moments, en recherche active d'opportunité que vous êtes susceptibles de nous faire parvenir.

Nous transmettre une offre

Afin de faciliter la mise en relation des étudiants cherchant un stage, une alternance, un emploi, et les entreprises qui cherchent à pourvoir des offres, l'Université Lille1 a mis en place la plate-forme Lilagora. Cette plate-forme vous permet de déposer vos offres et de consulter les CV des étudiants candidats.

Alternativement, vous pouvez nous transmettre directement, par mail, vos offres de stage et d'alternance, que nous diffuserons à nos étudiants.

Forums

Le FIL organise tous les ans deux forums qui permettent de mettre en relation les étudiants et les entreprises :

• forum de l'alternance : organisé mi-février, il permet de mettre en relation entreprises et étudiants autour de la recherche d'une alternance. La précédente édition a eu lieu le 14 février 2017. Pour plus d'informations sur le forum de l'alternance, vous pouvez contacter Yves Roos (tel : 03 28 77 85 74), chargé de l'alternance au FIL.
  • forum des stages : organisé de manière virtuelle via une plate-forme Internet en octobre, il permet de mettre en relation entreprises et étudiants autour de la recherche d'un stage. Ce forum est aussi ouvert aux offres d'alternance et d'emploi. La prochaine édition aura lieu du 12 au 20 octobre 2017. Pour plus d'informations sur le forum des stages, vous pouvez contacter Lionel Seinturier (tel : 03 28 77 85 13), responsable du FIL.