Choisir la langue :
Formations en informatique de Lille

Stages

Présentation

Un stage de fin d'études est obligatoire en fin de licence et en fin de master. La durée du stage est de 3 mois en licence (de avril à juin inclus) et de 3 à 6 mois en master (entre mars et septembre). Un stage facultatif peut être réalisé en fin de 1ère année de master.

La recherche du sujet et de l'entreprise ou de la structure d'accueil est sous la responsabilité de l'étudiant. Cette recherche constitue une étape formatrice en vue de la recherche d'un emploi ultérieur. Nous mettons à la disposition des étudiants sur notre site intranet et via la plate-forme Lilagora un ensemble d'offres de stage transmises par nos entreprises partenaires. Des exemples de sujets de stage sur lesquels les étudiants des promotions précédentes ont travaillé se trouvent sur notre portail pédagogique dans la rubrique des stages de licence et dans les rubriques correspondantes des différentes spécialités de master.

Convention de stage

Tout stage obligatoire donne lieu à la signature d'une convention de stage qui lie l'étudiant, l'entreprise qui l'accueille, la formation et l'Université de Lille1. La convention de stage est gérée par Pass'Pro, le bureau d'aide à l'insertion professionnelle de l'université, en liaison avec les secrétariats de formations.

La procédure est la suivante :

  • recherche d'un sujet et d'une entreprise,
  • validation du sujet par le responsable des stages de la formation,
  • création de la convention de stage à l'aide de l'application en ligne de l'université.