L2-L3 parcours Math-Info

Le parcours Math-Info de la Licence Informatique dispense une formation complète en informatique avec des compléments en mathématiques. Il forme des étudiants qui se destinent à un parcours professionnel nécessitant de solides connaissances dans ces deux disciplines. En particulier, ce parcours permet aux étudiants qui le suivent d'envisager le concours du CAPES de mathématiques option informatique qui permet d'accéder au métier de professeur de mathématiques dans l'enseignement secondaire (collèges, lycées), en choisissant une poursuite en Master Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (MEEF).

Les étudiants ayant obtenu leur Licence Informatique peuvent aussi envisager une poursuite d'études en Master Informatique.

Le parcours Math-Info est dispensé durant la 2ème année (L2) et la troisième année (L3) de la Licence Informatique. Il comporte un grand nombre d'UE communes avec cette licence, ainsi que des UE de mathématiques spécifiques. Le stage de fin de licence s'effectue en établissement scolaire.