Master 2 IAGL Infrastructures Applicatives et Génie Logiciel

Vous souhaitez devenir ingénieur informaticien, développeur, architecte ?

Un profil polyvalent

L'adaptation, l'autonomie, la capacité à travail en équipe et l'adoption d'une démarche réaliste, le tout consolidé par une bonne dose de technicité, permettront aux étudiants d'occuper différents types de postes où la conception logicielle est une préoccupation majeure : du développement à la gestion de projet en passant par le consulting, la maîtrise d'ouvrage, l'architecture logicielle, la recherche fondamentale ou industrielle.

Une formation d'actualité

Les méthodes, les concepts et les technologies sont trois aspects importants de l'ingénierie logicielle. Pour chacun de ces aspects, la spécialité IAGL abordent les tendances innovantes sans jamais perdre de vu l'efficacité : méthodes agiles, ingénierie dirigée par les modèles, applications distribuées multi-tiers. Chaque étudiant réalise un projet au sein d'une junior entreprise (Agil-IT) afin de s'initier à l'entrepreneuriat.

Master 1

Le master 1 est commun à toutes les spécialités du master en informatique de l'Université de Lille.

Certaines options du deuxième semestre du M1 sont fortement recommandées pour IAGL :

• LABD : Langages avancés pour les bases de données
  • PPD : Programmation parallèle et distribuée
  • SVL : Spécification et validation du logiciel

Master 2

Communication et cultures d'entreprise

• Projet (PFE) d'une durée de 20 jours (100 heures)
    • projet de développement
    • projet de recherche
    • junior entreprise
    • projet personel open-source
  • Stage de fin d'étude : de 3 à 6 mois en entreprise

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur les UE du Master 2 IAGL, vous pouvez consulter notre portail pédagogique.