Université Lille1

Panorama des formations

Vous désirez entreprendre ou poursuivre des études en informatique ? Les formations en informatique d'IEEA proposent une licence et deux masters : le master mention Informatique et le master mention MIAGE.

Les cursus en informatique à Lille 1

  •  La licence parcours "INFO" et le master mention Informatique permettent d'acquérir de solides connaissances fondamentales en informatique, et de s'orienter progressivement vers l'une des spécialités du master informatique. Pour cela, l'étudiant y est accompagné dans l'élaboration d'un projet professionnel et d'un projet de formation lui permettant de découvrir des secteurs d'activité, des métiers ou encore divers domaines disciplinaires.
  •  La licence parcours "MIAGE" et le master mention MIAGE proposent une formation en informatique centrée sur les systèmes d'information, avec une double compétence en gestion et organisation des entreprises. La MIAGE a pour vocation de former des informaticiens maîtrisant les technologies de l'information et les méthodes permettant de conduire un projet informatique depuis la spécification des besoins jusqu'à la mise en place, sachant communiquer avec les partenaires de l'entreprise, connaissant l'organisation des entreprises et leurs systèmes d'information.

Quelque soit le parcours ou la mention de Licence, tout étudiant réalise un stage obligatoire de 3 mois en Licence et de 3 à 6 mois en Master.

Toutes ces formations sont accessibles en formation continue. Pour les étudiants concernés, la formation MIAGE propose un calendrier pédagogique spécifique. De plus, la MIAGE et les spéciliatés e-services, IAGL et TIIR du master informatique permettent une formation en alternance.

En savoir plus ?

» portail pédagogique