Choisir la langue :
Formations en informatique de Lille

International

Vous êtes étudiant dans nos formations et vous souhaitez accomplir une partie de votre cursus à l'étranger

Plusieurs possibilités vous sont offertes :

  • Les échanges Erasmus : vous partez pour un semestre ou une année dans une université européenne partenaire. Vous suivez les cours et passez les examens dans cette université, les résultats obtenus sont intégrés à ceux obtenus à Lille. Vous recevez le diplôme de votre formation initiale. La liste des universités partenaires évolue chaque année. Elle est disponible au centre international de l'université. Les séjours dans ce cadre se déroulent en première année de master. Une réunion d'information est organisée en septembre chaque année.
  • Les échanges hors Europe : plusieurs programmes permettent de passer une année dans une université canadienne, américaine ou australienne. Les détails sur ces programmes et les procédures à suivre pour y candidater sont disponibles au centre international.
  • Les stages à l'étranger : vous pouvez accomplir votre stage à l'étranger, il n'y a pas de différence avec le fait de le suivre en France.

Vous êtes étudiant européen et vous voulez suivre une formation en informatique à Lille

  • Consultez le panorama de formation et le portail pédagogique. Pour maintenir la cohérence de votre formation, vous devez choisir les cours d'un même cursus. Vouloir suivre des cours dans plusieurs curriculi n'a pas beaucoup de sens d'un point de vue pédagogique.
  • Prenez contact avec le coordinateur Socrates (Céline Kuttler), qui vous guidera dans le choix de vos cours et dans les différentes démarches à suivre