Université Lille1

Vous êtes ici : FIL > Licence > L3 parcours MIAGE

Le parcours MIAGE de la licence 3

Le parcours MIAGE en licence, première étape de la formation MIAGE, est axée sur l'ingénierie des systèmes d'information, tout en intégrant dans le cursus un volet significatif d'enseignements orientés vers les modes de fonctionnement et de gestion des entreprises.

Etant un parcours de la licence d'informatique, la licence MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) apporte à la fois une base solide en informatique tout en associant des connaissances technologiques avec les divers domaines ou secteurs de l’entreprise.

Cette licence offre logiquement la possibilité aux étudiants de poursuivre en master mention MIAGE. Il est  toutefois possible de poursuivre en master mention Informatique.

Le stage

Situé à la fin du cursus de la licence et d'une durée de 3 mois le stage est l'occasion pour les étudiants de confronter les compétences et connaissances acquises à un contexte d'entreprise. Pour la plupart des étudiants il s'agit de la première expérience professionnelle en informatique, voire d'un premier contact avec le monde de l'entreprise.

 

 

En savoir plus ? 

» portail pédagogique du S5

» portail pédagogique du S6