Panorama des formations

Vous désirez entreprendre ou poursuivre des études en informatique ?

Notre département propose une licence et deux masters, Informatique et MIAGE.

La parcours et la mention Informatique

La Licence parcours INFO et le Master mention Informatique permettent d'acquérir de solides connaissances fondamentales en informatique, et de s'orienter progressivement vers l'une des spécialités du master informatique. Pour cela, l'étudiant y est accompagné dans l'élaboration d'un projet professionnel et d'un projet de formation lui permettant de découvrir des secteurs d'activité, des métiers ou encore divers domaines disciplinaires.

Le parcours et la mention MIAGE

La Licence parcours MIAGE et le Master mention MIAGE proposent une formation en informatique centrée sur les systèmes d'information, avec une double compétence en gestion et organisation des entreprises. La MIAGE a pour vocation de former des informaticiens maîtrisant les technologies de l'information et les méthodes permettant de conduire un projet informatique depuis la spécification des besoins jusqu'à la mise en place, sachant communiquer avec les partenaires de l'entreprise, connaissant l'organisation des entreprises et leurs systèmes d'information.

Quel que soit le parcours ou la mention de Licence, tout étudiant réalise un stage obligatoire de 3 mois en Licence et de 3 à 6 mois en Master.

Toutes ces formations sont accessibles en formation continue. Les Masters permettent une formation en alternance.